Perspectives d’emploi Directeur général/directrice générale d'école en Colombie-Britannique

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur général/directrice générale d'école en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Colombie-Britannique

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 40021) en Colombie-Britannique pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • La demande incessante pour les postes d’enseignant demeure à tous les niveaux de scolarité en Colombie-Britannique. Certaines écoles de la province vivent une pénurie d’instructeurs.

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire en Colombie-Britannique :

  • environ 4 100 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 44 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 56 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : n.d.
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : moins de 5 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 12 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 84 % par rapport à 12 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi en Colombie-Britannique par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur général/directrice générale d'école Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 40021) ou dans l’ensemble du Canada.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :