Perspectives d’emploi Agent/agente du service à la clientèle d'une banque en Saskatchewan

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’agent/agente du service à la clientèle d'une banque en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Saskatchewan

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières (CNP 64400) en Saskatchewan pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Le vieillissement de la population active devrait favoriser les possibilités d'emploi pour cette profession.
  • La hausse des taux d'intérêt diminuera la demande de prêts et d'hypothèques, et affaiblira la croissance de la banque de détail.
  • La demande de produits de crédit peut augmenter, ce qui accroît la demande de services bancaires non dépositaires.
  • Les possibilités d'emploi sont influencées par les initiatives de transformation numérique en cours, notamment la disponibilité de services en ligne et l'automatisation des processus administratifs.

Voici quelques faits saillants au sujet des représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières en Saskatchewan :

  • environ 1 950 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : plus de 95 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 65 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 35 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 65 % des représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières travaillent toute l'année tandis que 35 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 43 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 10 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 90 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 44 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 13 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 18 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 16 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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